Les chais du verger normand
Les millésimes correspondent à l´année de distillation et non à l´année de récolte des pommes. Les Calvados millésimés sont conservés en fûts. L´année de mise en bouteille figure sur l´étiquette.
Couleur : ambre clair
Nez : franc, très fruité (poires, pommes) arôme fugace d´agrume à l´attaque.
Bouche : la structure finement boisée laisse réapparaître en finale, avec une belle persistance des arômes de fruits.
Couleur : robe acajou cuivré aux reflets d´or vert
Nez : offre des arômes d´épices douces (gingembre).
Bouche : beaucoup de douceur. Calvados d´initiation.
Une couleur acajou aux reflets de bronze. Le nez est rond, sans agressivité, il développe des arômes de poire et de gingembre. En bouche, la souplesse et le moelleux de ce millésime se complète d´une longue finale marquée par le cumin et le soja. D´un exotisme intriguant, le 1972 accompagnera idéalement des mets relevés ou un cigare. Guide Dussert-Gerber 2004 - Editions Albin Michel "Remarquable Calvados 1972 avec ce nez complexe où dominent les fruits confits, de bouche ample et bien fondue, aux nuances épicées".
Cette eau-de-vie est parée d´une belle couleur ambré soutenue, avec des reflets verdâtres. Le nez est caractérisé par le rancio, des odeurs de noix et de bois vert un peu rustique. Bonne longueur en bouche, beaucoup de corps du à une pointe agréable d´astringence.
Couleur : robe cuivréer
Nez :complexe, des fragrances de baies de genièvre, associées à des notes chocolatées, torréfiées.
Bouche : on retrouve la pomme, voir le cidre. Bonne longueur.
Une couleur ambre teintée de reflets de cuivre. Le nez développe une étonnante complexité dans laquelle s´associe des arômes de mousse, de sous bois, de truffe et de cidre. L´attaque est franche et virile. En bouche, une pointe d´amertume relève la finale marquée par le rancio et la noix
Une superbe couleur flamme éclairée d´une belle brillance.
Le nez est marqué par l´amande amer et l´écorce d´orange.
La bouche est souple et moelleuse.
Un beau calvados initiatique.
De couleur ambre, ce millésime se caractérise par un nez complexe associant des arômes de musc, de futaille et de châtaigne. En bouche, une belle concentration et une structure tannique développée donnent à ce calvados toutes les caractéristiques d´un vieillissement long et réussi.
La couleur est ambre.
Le nez rappelle l´odeur des chais normands, en un mélange de bois, de terre, de cidre et d´écorce.
La bouche légèrement amère est fortement charpentée.
Un calvados rustique pour les amateurs.
La couleur est ambre. Le nez est à la fois franc et rond et développe des notes d’épice (girofle, cumin) mêlées à des arômes de chocolat. La bouche est pleine et souple, d’un seul tenant, particulièrement bien équilibrée.
La couleur est ambre clair. Le nez est droit, marqué par des arômes de pomme fraîche et de cidre. La bouche est fine, élégante et délicate et se prolonge sur des notes fleuries.
La couleur est ambre.
Le nez développe des arômes de mangue, de pêche et de poire. Des parfums de fleurs entêtantes viennent compléter la corbeille de fruit.
La bouche est très riche, grasse et de belle structure. Très belle longueur.
La couleur est ambre.
Le nez est vif et complexe, avec des notes de poire et d’amande, de noyaux de cerise évoluant vers des arômes de noisette et de praline.
La bouche est très riche, grasse et bien structurée. Belle longueur.