le comte Louis de Lauriston

Les chais du verger normand

 

Assemblages

Comment sont faits nos Assemblages ?

S´ils n´ont pas atteint 20 ans de vieillissement, nos Calvados sont vendus sous forme d´assemblages. Un choix varié de fûts (fûts de calvados, de cidre, anciens fûts de Porto ou de Xérès, fûts centenaires ...) nous permet de vieillir un grand nombre de lots de Calvados, chacun à la personnalité différente. En puisant au sein de cette diversité, les assemblages obtenus se remarquent par leur équilibre et leur complexité. La typicité de nos fûts et nos techniques d´assemblage nous permettent de créer une gamme de calvados unique marquée par son caractère original.


Gamme de Calvados
fine

FINE Calvados "Comte Louis de LAURISTON" A.O.C.

Médaille de Bronze - Caen 2002

Jeune Calvados (plus de deux ans de vieillissement en fûts de chêne). Très fruité au nez et en bouche (pommes et poires). A consommer sur glaçons, en cocktail, en long drink, parfait pour la cuisine et les granités.

réserve

RÉSERVE Calvados "Comte Louis de LAURISTON" A.O.C.

Médaille d´Argent - Vimoutiers 2003. Médaille de Bronze - Londres 2002. Médaille d´Argent, Caen 2002

Assemblage de calvados élevés plus de trois ans en fûts de chêne. La robe est topaze. Au nez, une dominante de fruits (pomme, poire) se complète des premiers arômes de vieillissement : quelques épices telles que la cannelle. La bouche est souple et finement structurée par le bois. Ce calvados convient parfaitement pour le "trou normand", les granités, ou en accompagnement d´un dessert normand.

vsop

V.S.O.P. Calvados "Comte Louis de LAURISTON" Domfrontais

Médaille d´Or - Caen 2000, Caen 2003

Assemblage de calvados élevés plus de cinq ans en fûts de chêne. De couleur ambre clair. Les arômes de fruits (pomme, poire) très présents s´associent aux arômes provenant d´un vieillissement prolongé. Ce V.S.O.P. est marqué par des notes gourmandes de vanille et de pâtisserie. La bouche, souple, est complexe et de belle longueur. A consommer avec un fromage de Livarot et en digestif.

horsage

HORS D´ÂGE Calvados "Comte Louis de LAURISTON" Domfrontais

Médaille d´Argent - Caen 2003. Médaille d´Argent - Caen 2002. Médaille d´Or - Caen 2000. Médaille de Bronze - Paris 2003

Le Guide des Gourmands 2004 - Elisabeth de Meurville : "On apprécie notamment le Calvados Domfrontais Hors d´Age avec ses notes de fruits confits, de vanille et d´épices". Guide Dussert-Gerber 2004 - Editions Albin Michel : "Goûtez le beau Calvados Domfrontais Hors d´Age, au nez boisé avec des nuances de flaurs blanches fraîches. Ne pas hésiter non plus". La Cote des Vins - Gault Millau - Pierre Crisol, Jacques Dupont - 31 décembre 1997 - 15/20 : A : ambré reflets bronze N : vanille, orange confite, épices B : assez fin et frais réglisse, vanille fruits confits, bonne longueur, avec une amertume qui relève la finale. Un style plutôt classique.

Découvrez nos Assemblages :

Fine
Fine de Calvados Comte Louis de Lauriston
Réserve
Réserve de Calvados Comte Louis de Lauriston
VSOP
VSOP de Calvados Comte Louis de Lauriston
Hors d'âge
Hors d'âge Calvados Comte Louis de Lauriston